UK Flag French Flag

La Reine va accueillir l’équipage du yacht ‘Maiden’ après leur victoire à la McIntyre OGR

Le Roi Charles III et la Reine Camilla assistent à une réception sur le pont d'envol du HMS Iron Duke à Bordeaux, le troisième jour de la visite d'État en France, le 22 septembre 2023. - Source de l'image : Royal life magazine

LA REINE ACCUEILLERA L’ÉQUIPAGE DU YACHT ‘MAIDEN’ À CLARENCE HOUSE APRÈS LEUR VICTOIRE HISTORIQUE DANS LA OCEAN GLOBE RACE

La Reine accueillera l’équipage du yacht ‘Maiden’ à Clarence House pour les féliciter de leur victoire sans précédent dans l’Ocean Globe Race, devenant ainsi le premier équipage entièrement féminin à remporter une course de yachts autour du monde.

L’Ocean Globe Race 2023-24 (OGR) est une course rétro entièrement équipée, dans l’esprit de la Whitbread Round the World Race de 1973, marquant le 50ème anniversaire de l’événement original. Naviguant sans ordinateurs, GPS ni matériaux de haute technologie, ils naviguent avec des sextants et des cartes papier.

L’Ocean Globe Race 2023-24 a vu 14 bateaux partir de Cowes pour un voyage de plus de 27 000 milles nautiques, couvrant quatre étapes via trois grands caps – débutant et se terminant au Royaume-Uni avec des escales en Afrique du Sud, en Nouvelle-Zélande et en Uruguay. Cette année, la course marque le 50ème anniversaire de la première Whitbread Round the World Race.

Il y a trois décennies, la skipper Tracy Edwards MBE et son équipage entièrement féminin ont terminé deuxièmes – remportant deux des six étapes – dans la Whitbread Round the World Race de 1989/90 à bord du yacht Maiden de 58 pieds. L’équipage était la première équipe entièrement féminine à participer à une course de yachts autour du monde.

En 2018, le yacht a été réaffecté pour un tour du monde afin de sensibiliser et de collecter des fonds pour l’éducation des filles. Avant son départ, le Roi et la Reine, en tant que Prince de Galles et Duchesse de Cornouailles, ont visité le bateau rénové avec SAR la Princesse Haya, qui a facilité la rénovation du yacht.

En septembre 2023, à l’initiative de Tracy Edwards, Maiden s’est lancé dans l’Ocean Globe Race avec l’équipage de voile professionnel le plus diversifié jamais réuni pour naviguer autour du monde. Originaires du Royaume-Uni, d’Antigua, des États-Unis, d’Afrique du Sud, de Porto Rico, d’Italie, de France et d’Afghanistan, l’équipage comprend la première femme noire et la première femme du Moyen-Orient à participer à une course autour du monde – contribuant ainsi à refléter et célébrer les peuples, traditions, valeurs et croyances des cultures de leur marathon de 28 000 milles autour du monde.

Ce mois-ci, après plus de 153 jours en mer, Maiden a de nouveau fait l’histoire en devenant la première équipe entièrement féminine à remporter une course de yachts autour du monde.

Avant que l’équipe ne prenne le départ en septembre 2023, la Reine a envoyé un message d’encouragement et de bonne chance à l’équipage :

Vous êtes tous très présents dans mes pensées aujourd’hui, alors que vous franchissez la ligne de départ de l’Ocean Globe Race pour la dernière course de Maiden. J’espère que chacun de vous est fier de faire partie d’un équipage aussi spécial, apportant des Messages d’Espoir aux filles du monde entier. Je vous souhaite des vents favorables et une mer suivante !

Camilla R., la reine du Royaume-Uni.

Source de l’article : Royal life magazine

avatar

Partenaires

Fournisseurs officiels

Ports de l'hôte

Associations

UK Flag French Flag

The Queen to Host ‘Maiden’ Yacht Crew Following McIntyre OGR Win

King Charles III and Queen Camilla attend a reception on the flight deck of HMS Iron Duke in Bordeaux, on day three of the state visit to France, September 22, 2023. - Picture source: Royal life magazine

THE QUEEN WILL HOST THE ‘MAIDEN’ YACHT CREW AT CLARENCE HOUSE FOLLOWING THEIR GROUNDBREAKING WIN OF THE OCEAN GLOBE RACE

The Queen will host the ‘Maiden’ yachting crew at Clarence House to congratulate them on their unprecedented win of the Ocean Globe Race, becoming the first ever all-female crew to win an around-the-world yacht race.

The 2023-24 Ocean Globe Race (OGR) is a fully crewed, retro race, in the spirit of the 1973 Whitbread Round the World Race, marking the 50th anniversary of the original event. Racing without computers, GPS, and high-tech materials, they navigate with sextants and paper charts.

The 2023-24 Ocean Globe Race saw 14 boats set sail from Cowes for the journey of over 27,000 nautical miles, spanning four legs via three great Capes – starting and ending in the UK with stops in South Africa, New Zealand, and Uruguay. This year’s race marks the 50th anniversary of the first Whitbread Round the World Race.

Three decades ago, skipper Tracy Edwards MBE and her all-female crew finished second – winning two of the six legs – in the 1989/90 Whitbread Round the World Race aboard the 58ft Maiden yacht. The crew were the first all-female team to take part in an around-the-world yacht race.

In 2018, the yacht was repurposed for a world tour to raise awareness and funds for girls’ education. Ahead of its departure, the King and Queen, as Prince of Wales and Duchess of Cornwall, visited the refurbished boat with HRH Princess Haya, who facilitated the refurbishment of the yacht.

In September 2023, initiated by Tracy Edwards, Maiden embarked on the Ocean Globe Race with the most diverse professional sailing crew ever to sail the world. Hailing from the UK, Antigua, USA, South Africa, Puerto Rico, Italy, India, France and Afghanistan, the crew includes the first black female crew and the first Middle Eastern female crew to race around the world – helping to reflect and celebrate the people, traditions, values and beliefs of the cultures on their 28,000-mile marathon around the world.

This month, following over 153 days at sea, Maiden made history again becoming the first all-female team to win an around-the-world yacht race.

Before the team set sail in September 2023, the Queen sent a message of encouragement and good luck to the crew:

You are all much in my thoughts today, as you cross the start line of the Ocean Globe Race for Maiden’s final race. I do hope that each one of you is proud to be part of such a special crew, bringing Messages of Hope to girls across the world. I wish you fair winds and following seas!

Camilla R. the Queen of UK.

Article Source: Royal life magazine

avatar

Partners

Official Suppliers

Host Ports

Associations