UK Flag French Flag

Un départ, deux arrivées 11, la course au McIntyre Ocean Globe

Alex de Galiana WithSecure prend contact avec l'océan Austral. Crédit OGR2023 / Galiana WithSecure

Des hauts et des bas pour les marins de l’Ocean Globe Race

Prix et récompenses pour l’étape 2 de l’océan Austral

  • Vivre le rêve de l’océan Austral dans des conditions de navigation fantastiques pour 11 voiliers de l’OGR.
  • Godspeed USA (01) se retire de l’OGR.
  • Sterna SA (42) remorqué à Mossel Bay, SA, pour des travaux sur le gouvernail. Repartira pendant le week-end.
  • L’Explorer AU (28) rentre au Cap après avoir perdu sa voile d’avant et endommagé son gréement.
  • Les chiffres d’OGR Media révélés. La valeur globale des relations publiques est forte au cours des trois premiers mois !
Ce n’est pas parce que vous êtes dans l’océan Austral que vous ne pouvez pas grimper le long de la bôme pour réparer une latte cassée, n’est-ce pas ? Crédit : OGR2023 / Translated 9

Il y a des gagnants et des perdants dans tous les jeux, et plus que jamais dans l’Ocean Globe Race. Les 11 voiliers qui sont partis du Cap le 5 novembre et qui surfent maintenant sur des vagues de 5 mètres en direction d’Auckland vivent le rêve des mers du Sud avec des conditions quasi parfaites pour la course. Trois voiliers ont eu moins de chance. Faire le tour du monde comme en 1973 n’a jamais été facile, mais c’est pour cela que ces aventuriers sont là. 

L’emblématique ketch de 73 pieds, Pen Duick VI FR (14), skippé par Marie Tablarly, mène le peloton de tête. Avec une vitesse moyenne de 10 nœuds, Marie confirme son affirmation selon laquelle la première étape n’était qu’un échauffement et que les choses sérieuses commencent dans les mers du Sud. C’est pour ce genre de mer que Pen Duick VI a été conçu.

L’Italien Translated 9 IT (09), qui avait pris la première place du classement IRC lors de la première étape, a brièvement repris la tête du classement IRC en début de semaine, mais Pen Duick VI lui a repris la tête de la course. Au moment où nous écrivons ces lignes, il n’y a que quelques heures d’écart entre eux – les deux voiliers sont arrivés à Auckland lors de la course Whitbread de 1977, Translated 9 étant alors connu sous le nom d’ADC Accutrac. L’écart est impressionnant et avec des vitesses moyennes de 9 et 10 nœuds, nous ne tarderons pas à voir qui rentrera le premier dans la ville des voiles. Pen Duick VI est actuellement 1er au classement général, 1er IRC et 1er en classe Flyer.

L’équipage du Spirit of Helsinki aura besoin de ses radiateurs pour sécher ses cirés ! Crédit : OGR2023 / Spirit of Helsinki

Maiden UK (03) et Spirit of Helsinki FI (71) continuent de pousser tout aussi fort. Maiden, un voilier construit à l’époque pour le surf et les honneurs de ligne plutôt que pour les performances de handicap, est actuellement en 3ème position dans les honneurs de ligne. Spirit of Helsinki, qui a remporté les honneurs de la ligne lors de la première étape, occupe la 4ème place, bien qu’il y ait une grande différence entre les rapports des deux voiliers. 

Maiden a tweeté : “Nous avons du mal à pressuriser le chauffage. Cela signifie qu’il y a peu de soulagement au froid et à l’humidité”.

De son côté, Jussi Paavoseppä, skipper du Spirit of Helsinki, a admis qu’il était en retard de deux minutes sur son appel satellite hebdomadaire parce qu’il prenait une douche chaude.  

Nous avons deux radiateurs à bord. L’un est allumé en permanence pour faire sécher nos vêtements. C’est agréable de les porter pendant le quart lorsqu’ils sont encore chauds.

Jussi Paavoseppä, Skipper – Spirit of Helsinki
Glenn apprécie manifestement la nourriture à bord de l’Outlaw. Crédit : OGR2023 / Outlaw

L’Esprit d’équipe FR (85), ancien vainqueur de la Whitbread, mène le reste du peloton. Galiana WithSecure FI (17), Evrika FR (07), Outlaw AU (08) et Triana FR (66) forment un mur de voiliers emblématiques à travers l’océan. Neptune FR (56), qui avait déjà participé à l’épreuve d’Auckland en 1977, a fait des progrès impressionnants après avoir été contraint de revenir à Port Elizabeth deux jours après le départ de la course pour résoudre des problèmes de barre. Ils ont dû se mettre à quai pour stabiliser le bateau pour les inspections et les travaux, mais n’ont accepté aucune aide extérieure et sont restés dans la course.

L’équipage du Swan White Shadow ESP (17), dont aucun membre n’a jamais navigué dans l’océan Austral, apprécie chaque minute de son expérience. 

Cet endroit est tout simplement incroyable. Aucun d’entre nous ne peut s’empêcher de le dire jour et nuit. Tout le monde a tellement de plaisir à naviguer ici. On a presque un sentiment d’exclusivité parce qu’on sait qu’il faut beaucoup d’efforts pour arriver ici, non seulement pour participer à l’OGR, mais aussi pour traverser de nombreux océans. C’est un long voyage, mais vraiment, vraiment parfait.

Jean-Christophe Petit, Skipper – White Shadow
Pourquoi Godspeed nous manquera, il n’y a jamais de moment ennuyeux. Crédit : OGR2023 / Godspeed / Emma Walker

Mais les choses ne se sont pas passées aussi bien pour tout le monde. L’équipage Skeleton qui navigue à bord de Godspeed USA (01) a annoncé son retrait de l’OGR. Cet équipage populaire, dont la mission est d’offrir une thérapie par l’aventure aux militaires et aux vétérans par le biais d’expéditions à la voile, a conquis de nombreux fans grâce à son style éclectique, son honnêteté et sa détermination.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, notre participation à cette course a été motivée par une profonde passion pour l’aventure, un engagement à repousser les limites et le soutien inébranlable de nos partisans et sponsors dévoués. Votre foi en notre mission et votre soutien généreux ont été le vent dans nos voiles, nous propulsant vers la réalisation d’un rêve commun. Cependant, face à des défis inattendus, y compris un retard dans notre calendrier avec le boom fissuré et des changements d’équipage au Cap, nous trouvons nécessaire de donner la priorité à la sécurité de notre équipage et à l’intégrité de notre navire. 

Nous comprenons que cette nouvelle puisse décevoir ceux qui nous suivent, ceux qui nous soutiennent et ceux qui nous sponsorisent, et pour cela, nous vous présentons nos sincères excuses. Votre soutien nous est précieux et nous tenons à vous assurer que cette décision n’a pas été prise à la légère. Nous sommes déterminés à sortir de cette expérience plus forts, plus résilients et avec un engagement renouvelé envers les valeurs qui nous unissent

Taylor Grieger, Skipper – Godspeed
Skeleton Crew a fait don de ses provisions pour l’étape 2 au Haven Night Shelter au Cap. Une grande partie de ces provisions a été donnée à l’équipage par un “supporter” spécial. Crédit : Godspeed / Skeleton Crew

L’aventure a été difficile, non seulement pour l’équipe, mais aussi pour tous ceux qui l’ont soutenue.

En tant que lien entre OGR et Skeleton Crew Adventures, et en tant qu’épouse de Taylor, c’est un rôle unique qui comporte son propre lot de défis liés au système de soutien. Sur le plan familial, j’ai pris des vols internationaux avec deux enfants en bas âge en solo, j’ai assumé les responsabilités d’une mère célibataire pendant que Taylor naviguait sur les mers, et j’ai trouvé de la force dans ces moments-là. Sur le plan professionnel, ce rôle m’a transformée. En sortant de l’ombre en tant que “simple épouse de Taylor” pour me faire un nom, j’ai appris des leçons inestimables sur notre organisation et sur le monde de la course. Bien que la décision de me retirer d’OGR soit sans aucun doute difficile à prendre, le voyage a été un testament de résilience, de croissance et du soutien incroyable de notre équipe.

Samantha Grieger, Manager de Godspeed – Godspeed, Skeleton Crew Adventures
Un toast à l’avenir pour Godspeed et Skeleton Crew. Crédit : OGR2023 / Godspeed / Emma Walker

Le concurrent sud-africain Sterna SA (42) All Spice Yachting espère larguer les amarres ce week-end après avoir été remorqué à Mossel Bay plus tôt dans la semaine pour une maintenance essentielle sur son gouvernail. 

Nous avons découvert que le gouvernail de Sterna fuyait. Nous avons soupçonné que le support du gouvernail monté à l’extérieur du bateau avait bougé, ce qui a entraîné une fuite entre le joint et la mèche du gouvernail, ainsi qu’entre la coque et le tube du gouvernail, et comme la sécurité passe avant tout, nous nous sommes détournés vers Mossel Bay. Nous avons sorti le bateau de l’eau, mais il s’agit d’un port de pêche avec des moyens très limités, ce qui rend l’opération très à l’ancienne et très intéressante. En gros, ils vous soulèvent et martèlent tous ces vieux blocs de teck sous le bateau pour le soutenir. Nous avons des constructeurs de bateaux du Cap qui viennent faire le travail et nous ne prenons aucun risque avec celui-ci. Nous voulons nous assurer qu’il est parfait pour notre retour dans les mers du sud.

Gerrit Louw, Membre de l’équipage et directeur d’Allspice Yachting
A Mossel Bay, on fait les choses à l’ancienne, mais le travail est fait. Crédit : Gerrit Louw / Sterna All Spice Yachting

Explorer AU (28) est un autre voilier qui a souffert de l’expérience des mers du Sud et qui est rentré au Cap après seulement trois jours de course. L’équipage avait déjà une semaine de retard, étant arrivé au Cap seulement 24 heures avant le départ de l’étape 2. 

Mark Sinclair, alias Captain Coconut, raconte ce qui s’est passé.

Lundi après-midi, le fameux Cape Doctor, également connu sous le nom de vent de sud-est, soufflait à environ 40-45 nœuds dans la baie de la Table. Nous nous sommes mis en route avec les voiles appropriées et nous nous sommes rapidement retrouvés sous le vent de la Montagne de la Table. Nous avons navigué pendant quelques heures et nous sommes finalement sortis de l’ombre du vent en progressant avec la pleine voile, en descendant les voiles jusqu’à ce qu’elles soient bien réduites avec trois ris dans la grand-voile, un génois enroulé et une trinquette. Le bateau navigue confortablement alors que nous nous dirigeons vers le sud en direction du Cap de Bonne Espérance où les conditions deviennent de plus en plus turbulentes avec un vent approchant les 60 nœuds !

Alors que l’équipage ajustait les voiles aux conditions, nous avons remarqué qu’une petite partie du génois était déroulée et, tout en résolvant le problème pour réduire la prise au vent, la bosse d’enroulement s’est séparée et le génois s’est partiellement déroulé. Nous avons pris la mesure la plus efficace pour y remédier en virant sous le vent pour mettre la voile sous le vent de la grand-voile, mais malheureusement, le génois s’est complètement déroulé et s’est mis à battre follement. Au même moment, la drisse du génois s’est séparée et la voile a commencé à descendre le long du profil de l’enrouleur. Malgré tous nos efforts, l’équipage n’a pas pu récupérer la voile qui est tombée dans l’eau à côté du bateau et nous n’avons pas eu d’autre choix que de la couper.

Une fois la situation sous contrôle, l’équipage s’est réuni pour évaluer ses options et, après de longues délibérations, il a été décidé que les dommages potentiels à l’étai, que nous ne pouvions pas évaluer, étaient trop importants, de même que l’enrouleur endommagé constituaient une motivation suffisante pour rentrer rapidement au Cap.

Mark Sinclair, AKA Captain Coconut, Skipper of Explorer

Le travail a déjà commencé sur Explorer et ils ont l’intention de repartir à nouveau durant le week-end. EXPLORER et STERNA ne sont plus classés pour la deuxième étape car l’assistance extérieure n’est pas autorisée par le règlement de course. Mais ils restent dans l’événement et ils se dirigent vers Auckland où ils seront de nouveau en course pour les étapes 3 et 4. Explorer a un poste d’équipier payant à pourvoir pour les étapes 3 et 4 ICI.

Tapio, un homme de tradition, montre son respect à l’Asteria qui a coulé en quelques minutes dans l’océan Austral. Crédit: OGR2023 / Galiana WithSecure

Le skipper de Galiana WithSecure FI (17) Tapio Lehtinen a vécu un moment d’émotion en passant devant la tombe de son bateau GGR, Asteria, qui a coulé en début d’année. Le Finlandais, très respecté, a fait la une de l’actualité internationale après un sauvetage spectaculaire dans le sud de l’océan Indien pendant la Golden Globe Race. La Sud-Africaine Kirsten Neuschäfer, qui a ensuite remporté la GGR, a dévié de sa route pour le ramener à bord de Minnehaha après que son sloop à mât Gaia 36, Asteria, a soudainement commencé à prendre l’eau et à couler. Tapio est rentré chez lui et a immédiatement commencé à travailler sur son bien-aimé Swan 55, le plus vieux voilier de l’OGR, pour le préparer à la course. Lui et son jeune équipage avalent actuellement les milles avec le peloton de tête. 

Par une étrange coïncidence, la même semaine où Tapio est passé par l’endroit où son bateau a coulé, sa sauveteuse, Kirsten Neuschäfer, a reçu le titre de navigatrice de l’année 2023 du Rolex World Sailing pour sa victoire dans la Golden Globe Race. C’est la première fois qu’une femme remporte une course autour du monde en solitaire ou en équipage, en passant par l’océan Austral et les trois grands caps, y compris le cap Horn.

Il n’est pas fréquent que l’équipe de l’OGR se donne une petite tape dans le dos, mais peut-être qu’après ces chiffres, elle en mérite une. Les résultats d’une analyse des médias basée sur l’intelligence médiatique de Meltwater ont montré que la valeur des relations publiques de l’OGR2023 au cours des trois premiers mois d’activité a été forte. L’analyse a également révélé que les canaux de médias sociaux de l’OGR continuent de se développer à chaque mile nautique, atteignant plus de 16 000 abonnés sur Facebook et 8 000 abonnés sur Instagram au début du mois de novembre 2023, et que les vues sur YouTube augmentent. L’OGR compte également 18 000 abonnés à sa lettre d’information et à ses communiqués de presse et plus d’un quart de million de visiteurs uniques sur son site web chaque mois.

Les premiers bateaux sont attendus à Auckland à la mi-décembre et la date de départ de la troisième étape est fixée au 14 janvier 2024. 

avatar

Partenaires

Fournisseurs officiels

Ports de l'hôte

Associations

UK Flag French Flag

One out, two down, 11 racing the McIntyre Ocean Globe

Alex from Galiana WithSecure well and truly getting in touch with the Southern Ocean. Credit: OGR2023 / Galiana WithSecure

Big Highs and Low Lows for Ocean Globe Sailors

Southern Ocean Leg 2 Rewards and Punishes

  • Living the Southern Ocean dream in fantastic sailing conditions for 11 OGR yachts
  • Godspeed USA (01) withdraws from OGR. 
  • Sterna SA (42) hauled out in Mossel Bay, SA, for work on rudder. Will leave over weekend.  
  • Explorer AU (28) returns to Cape Town after losing head sail and damaging rigging.
  • OGR Media figures revealed. Global PR value strong in the first 3 months!
Just because you’re in the Southern Ocean doesn’t mean you can’t climb along the boom to fix a broken batten now does it? Credit: OGR2023 / Translated 9

There are winners and losers in every game – and never more so in the Ocean Globe Race. The 11 yachts that slipped lines in Cape Town on November 5th and who are now surfing down the 5-metre waves towards Auckland are living the Southern Ocean dream with near-perfect conditions for racing. Three yachts have been less fortunate. Racing around the world like it’s 1973 was never going to be easy, but that’s why these adventurers play. 

The iconic French 73ft Bermudian ketch, Pen Duick VI FR (14) skippered by Marie Tablarly is leading the dominating pack. Averaging speeds of 10 knots, Marie is proving her assertion that Leg 1 was just a trail run and the real fun begins in the Southern Ocean. It’s the kind of big seas Pen Duick VI was built for. 

The Italian Translated 9 IT (09) who took first in IRC ranking in Leg 1 briefly led again in IRC earlier in week, but Pen Duick VI snatched the lead back, but only by a cat’s whisker. At the time of writing, there was just a couple of hours between them – both yachts sailed into Auckland during the 1977 Whitbread race, Translated 9 known then as ADC Accutrac. It’s mesmerisingly close, and with average speeds of nine and then knots, it wouldn’t be too long before we’ll see who makes it back to the city of sails first. Currently Pen Duick VI is 1st overall, 1st IRC and 1st in Flyer Class.

Crew of Spirit of Helsinki will need their heaters to dry those foulies! Credit: OGR2023 / Spirit of Helsinki

Maiden UK (03) and Spirit of Helsinki FI (71) continue to push equally as hard. Maiden, a yacht built for surfing and line honours back in the day rather than handicap performance, is currently sitting in 3rd in line honours. Spirit of Helsinki who took line honours in Leg 1, sitting 4th – although there’s a stark difference between the reports coming off both yachts. 

Maiden tweeted “We are struggling to pressurise the heating. This means that there is little relief from the cold and humidity”.

Meanwhile, Jussi Paavoseppä skipper of Spirit of Helsinki admitted he was two minutes late for his weekly satellite call as he was having a warm shower.

We have two heaters onboard. One on all the time so we can have dry our clothes. It’s nice to wear them while going on watch when they are still warm.

Jussi Paavoseppä, Skipper – Spirit of Helsinki
Glenn clearly enjoying the food onboard Outlaw. Credit: OGR2023 / Outlaw

Former Whitbread winner L’Esprit d’équipe FR (85) leads the remainder of the pack, just. With Galiana WithSecure FI (17), Evrika FR (07), Outlaw AU (08) and Triana FR (66) forming a wall of iconic yachts across the ocean. Neptune FR (56), who also sailed into Auckland in 1977 has made impressive progress after being forced to return to Port Elizabeth two days after race start to investigate steering issues. They had to come alongside to steady the boat for inspections and work, but accepted no outside assistance and remained in the race. 

The crew of the 57 ft Swan White Shadow ESP (17), none of whom have previously sailed the Southern Ocean, are loving every minute of their experience, so far.

This place is just amazing. None of us can refrain from saying it day and night. Everyone is having such pleasure navigating here. You almost have a feeling of exclusivity because you know it takes a lot of effort to get here, not only to participate in the OGR but you have to cross a lot of oceans to get here. It’s a long trip, but really, really perfect.

Jean-Christophe Petit, Skipper – White Shadow
Why we’ll miss Godspeed, never a dull moment. Credit: OGR2023 / Godspeed / Emma Walker

But things have not gone so well for everyone. The Skeleton Crew sailing onboard Godspeed USA (01) have made the announcement to withdraw from the OGR. The popular crew sailing with a mission to provide adventure therapy to military service members and veterans through sailing expeditions won many fans thanks to their eclectic style, honesty and determination.

As many of you are aware, our participation in this race was driven by a deep passion for adventure, a commitment to pushing boundaries, and the unwavering support of our dedicated followers and sponsors. Your belief in our mission and your generous support have been the wind in our sails, propelling us toward the realisation of a shared dream. However, in the face of unexpected challenges, including a set back in our timeline with the cracked boom and crew changes in Cape Town, we find it necessary to prioritise the safety of our crew and the integrity of our vessel. 

We understand that this news may come as a disappointment to our followers, supporters, and sponsors, and for that, we extend our sincere apologies. Your support means the world to us, and we want to assure you that this decision was not made lightly. We are determined to emerge from this experience stronger, more resilient, and with a renewed commitment to the values that bind us together.

Taylor Grieger, Skipper – Godspeed
Skeleton Crew donated their provisioning for Leg 2 to The Haven Night Shelter in Cape Town. Much of it had been donated to the crew from a special ‘supporter’. Credit: Godspeed / Skeleton Crew

It’s been a tough journey not just for the crew but for all those who have supported them.

As the liaison between OGR and Skeleton Crew Adventures, and being Taylor’s wife, it’s been a unique role filled with its own set of support system challenges. On the home front, I’ve navigated international flights with two toddlers solo, shouldered the responsibilities of a single mom while Taylor sailed the seas, and found strength in these moments. Professionally, this role has been transformative. From stepping out of the shadows as ‘just Taylor’s wife’ to carving out my name, I’ve learned invaluable lessons about our organisation and the racing world. While the decision to withdraw from OGR is undoubtedly tough, the journey has been a testament to resilience, growth, and the incredible support of our team.

Samantha Grieger, Team Manager – Godspeed, Skeleton Crew Adventures
A toast to the future for Godspeed and Skeleton Crew. Credit: OGR2023 / Godspeed / Emma Walker

South African entrant Sterna SA (42) All Spice Yachting hope to slip lines over the weekend after getting hauled out in Mossel Bay earlier in the week for essential maintenance on their rudder.

We discovered Sterna’s rudder was leaking. We suspected that the rudder bracket mounted on the outside of the boat had some movement in it that resulted in leakage both between the seal and the rudder stock, as well as between the hull and the rudder tube so being that safety comes first we diverted to Mossel Bay. We hauled out, but it’s a fishing harbour with very limited support so it’s a very antiquated and interesting haul out. They basically lift you up and then hammer all these old teak blocks under the boat for support. We have boat builders from Cape Town coming to do the work and we’re taking no risks with this one. We want to ensure it’s perfect for when we are back in the Southern Ocean.

Gerrit Louw, Crew Member and Director of Allspice Yachting
Doing it the old-fashioned way in Mossel Bay – but getting the job done. Credit: Gerrit Louw / Sterna All Spice Yachting

Another yacht suffering the lows of the Southern Ocean experience is Explorer AU (28) who returned to Cape Town after just three days of racing. The crew were already delayed a week having arrived in Cape Town just 24 hours before the start of Leg 2. 

Mark Sinclair, AKA Captain Coconut recounted what happened. 

Monday afternoon the famous Cape Doctor, also known as a South East wind, was blowing at around 40 – 45 knots in Table Bay. We got underway with appropriate sail setup and were promptly becalmed in the lee of Table Mountain. We bobbed around for a few hours and eventually made our way out of the wind shadow progressing from full sail, down through the gears until they were well reefed with three tucks in the mainsail, a furled away genoa and a staysail. The boat was sailing comfortably as we made our way south towards the Cape of Good Hope where the conditions became more and more boisterous with the wind closer to 60 knots!

While the crew were adjusting the sails to the conditions, we noticed that the genoa had a small section unfurled and while resolving this to reduce wind age upfront, the furling line parted and the genoa partially unfurled. We took the most effective action to remedy this by turning downwind to put the sail in the lee of the mainsail but unfortunately, the genoa unfurled completely and was flogging wildly. At the same time, the genoa halyard parted and the sail started working it’s way down the foil of the furler. Despite our best efforts, the crew were unable to retrieve the sail which had mostly dropped into the water next to the boat and we were left with no option but to cut it away.

With the situation under control the crew gathered to assess their options and after much deliberation, it was decided that the potential damage to the forestay that we could not assess inside the foil, and the damaged furler were sufficient motivation to make a speedy return to Cape.

Mark Sinclair, AKA Captain Coconut, Skipper of Explorer

Work has already begun on Explorer and they fully intend to get sailing again over the weekend. Both EXPLORER and STERNA are now out of the rankings for Leg 2 as outside assistance is not allowed under the notice of race. This means they are still in the event and make their way to Auckland where they will once again be racing for Legs 3 & 4. Explorer has a paying crew vacancy for Legs 3 and 4 here.

A man of tradition Tapio shows his respect to Asteria which sank within minutes in the Southern Ocean. Credit: OGR2023 / Galiana WithSecure

Skipper of Galiana WithSecure FI (17) Tapio Lehtinen had an emotional moment as he passed the grave of his GGR boat Asteria, which sank earlier this year. The much respected Finn made international news after a dramatic rescue in the Southern Indian Ocean during the Golden Globe Race. South African, Kirsten Neuschäfer, who went on to win the GGR, diverted course to take him aboard Minnehaha after his Gaia 36 masthead sloop, Asteria, suddenly started taking on water and sinking. Tapio returned home and immediately began working on the beloved Swan 55, the oldest yacht in the OGR, to get her race-ready. He and his young crew are currently eating up the miles with the lead pack. 

In a bizarre coincidence in the same week Tapio passed the stop where his boat sank, his rescuer, Kirsten Neuschäfer was awarded Female 2023 Rolex World Sailing Sailor of the Year. Kirsten’s win was the first time any woman has won a solo, or crewed yacht race around the world through the Southern Ocean by the three great capes including Cape Horn.

It’s not often the OGR team give themselves a pat on the back but maybe after these figures they deserve one. The findings from a Media Analysis based on Meltwater media intelligence found the public relations value from OGR2023 in the first three months of activity has been strong. It also found the OGR social media channels keep building up with every mile, reaching over 16,000 followers on Facebook and 8,000 followers on Instagram as of early November 2023 and YouTube views are growing. OGR also has 18,000 subscribers to the regular newsletter/press releases and over a quarter of a million unique visitors to the website each month.

The first boats are expected into Auckland in the middle of December and restart date for Leg 3 is January 14th 2024.

avatar

Partners

Official Suppliers

Host Ports

Associations