UK Flag French Flag
OGR 2027 Logo

Bienvenue à la deuxième édition de la McIntyre Ocean Globe Race

La McIntyre Ocean Globe Race 2023 est entrée dans l’histoire en devenant le premier événement de ce type depuis 30 ans.

En septembre 2027, un coup de canon annoncera le début de quelque chose d’extraordinaire. Les marins, jeunes et vieux, hommes et femmes, auront la chance de poursuivre leurs rêves et de franchir la ligne de démarcation pour une nouvelle grande aventure vers l’inconnu. Ce qui compte, ce sont les gens et leurs histoires. Et de revivre les incroyables courses de la Whitbread !

Forts de l’expérience de l’édition 2023 et des nombreuses conversations constructives avec les participants et les managers, nous sommes fiers de publier le nouvel Avis de Course OGR 2027. Voici quelques ajouts et améliorations :

  • 26 inscriptions disponibles au total et 4 « invitations spéciales » de l’OGR peuvent être prises en considération. Dans un premier temps, un maximum de 7 inscriptions d’un même pays sera accepté jusqu’au 1er janvier 2026, date à laquelle cette règle pourra être assouplie.
  • Pour l’édition 2027 de l’OGR, tout voilier de course transocéanique similaire à l’OGR, d’une longueur maximale de 20 mètres, lancé avant 1988 peut être pris en considération pour une inscription ouverte à la classe Flyer, même s’il n’a jamais participé à une Whitbread. Cela ouvre la porte à des centaines de nouveaux yachts actuellement en vente. Les conceptions qui seront approuvées sont celles qui ressemblent aux participants existants et aux yachts vétérans de la Whitbread. L’acceptation dépend entièrement de l’organisateur.
  • Des limites de classe s’appliquent : Classe Aventure (8 entrées), Classe Sayula (7 entrées), Classe Flyer (11 entrées). Ceci inclut 7 Whitbread + 4 Open Entry. Les limites de classe cesseront après le 1er janvier 2026.
  • Classe Chichester : Après avoir reçu une assistance extérieure, l’OGR peut imposer une pénalité de temps minimale de 24 heures, permettant ensuite au participant de continuer à naviguer dans la classe Chichester, de rejoindre la course et de rester dans le classement de l’OGR. Un participant de la classe Chichester qui reçoit une aide extérieure, quelle qu’elle soit, est alors exclu du classement pour cette étape particulière.
  • Citations – Observateur OVNI : Un observateur « agréé » doit naviguer sur chaque étape de l’OGR et prouver une bonne connaissance de tous les types de cétacés, des routes migratoires et des caractéristiques d’identification, en étant capable de gérer le journal d’observation des UFO et des Citations à bord. Chaque participant doit faire de son mieux pour tenir à jour ce journal qui doit être remis à la fin de chaque étape.
  • Pénalité pour le carburant : Au départ de l’OGR, les participants doivent remplir tous les réservoirs de carburant à bord. Dans les ports d’escale, aucun participant ne peut remplir les réservoirs sans l’approbation de l’OGR et la présence d’un autre skipper ou d’un second participant, qui confirmera et indiquera la quantité remplie sur la déclaration de carburant transmise à l’OGR. À la fin de l’OGR, tous les réservoirs seront remplis afin de déterminer la quantité totale de carburant consommée par tous les appareils, y compris les chauffages. 180 litres seront déduits pour tenir compte des déplacements vers la ligne de départ, l’arrivée à la marina et les journées obligatoires du lundi. Une pénalité de 10 minutes par litre consommé sera ajoutée au temps d’arrivée du voilier sur l’eau.
  • Code de conduite de l’OGR : Ce code s’applique à tous les participants, aux équipages et aux équipes associées, ainsi qu’à la manière dont ils sont censés agir de manière appropriée et s’assurer qu’ils agissent toujours dans le meilleur intérêt de l’OGR et ne jettent jamais le discrédit sur l’OGR ou sur les autres personnes impliquées.
  • Starlink est obligatoire : 6 minutes de vidéo, 4 images et 500 mots sont autorisés un jour par semaine.
  • Le fax météo n’est plus obligatoire mais fortement recommandé.
  • L’affichage des sponsors des participants a été augmenté sur les voiliers des participants.
  • Voiles : Réduites à 10 pour un mât et à 12 pour deux mâts.
  • L’équipage doit montrer qu’il est capable d’activer sa PLB les yeux fermés d’une seule main.
  • Les balises PLB-AIS combinées dans une seule unité sont spécifiquement interdites.

Avis de course

Veuillez lire attentivement l’avis de course avant d’envoyer vos questions par courrier électronique.

Candidature

Si vous souhaitez participer à OGR2027, veuillez fournir le plus d’informations possible à l’appui de votre candidature et renvoyer le document complété à hello@OceanGlobeRace.com.

UK Flag French Flag
OGR 2027 Logo

Welcome to the second edition of the McIntyre Ocean Globe Race

The 2023 McIntyre Ocean Globe Race made history as the first event of its type in 30 years and what a blast it was – sailors living their dream.

In September 2027 a cannon will fire, heralding the beginning of something extraordinary. Sailors, young and old, men and women, will have the chance to follow their dreams and cross the line on a grand adventure into the unknown again. It’s all about the people and their stories. And reliving those amazing Whitbread races!

With the experience of the 2023 edition and many constructive conversations with entrants and managers, we are proud to publish the new OGR 2027 Pre-Notice of Race. Some additions and improvements include:

  • 26 entries available overall and 4 OGR ‘special invitations’ may be considered. Initially a maximum of 7 entries from any one country will be accepted until 1st January 2026 when this rule may be relaxed.
  • For 2027 OGR any similar OGR style transocean racing yacht, up to 20 metres, launched before 1988 *may* be considered for open entry Flyer Class inclusion, even though it has never entered a Whitbread. This opens the door to hundreds of new yachts currently for sale. Designs that would be approved are the ones that look and feel similar to the existing entrants and veteran Whitbread yachts. Acceptance is entirely up to the organiser.
  • Class limits apply: Adventure Class (8 entries), Sayula Class (7 entries), Flyer Class (11 entries). This includes 7 Whitbread + 4 Open Entry. Class limits will cease after January 1st 2026.
  • Chichester Class: After receiving outside assistance, OGR *may* impose a minimum 24 hour time penalty then allowing the entrant to continue to sail in the Chichester Class, rejoining the race and remaining in the rankings of the OGR. A Chichester Class entrant that receives outside assistance of any kind is then outside the rankings for that particular leg.
  • Citations – UFO Observer: An ‘approved’ citations observer must sail on each leg of the OGR and prove a sound knowledge of all types of cetacea, migration routes and identifying characteristics, being able to manage the UFO and Citations Observation Log on board. Each entrant must make best efforts to maintain this log to be handed in at the completion of each leg.
  • Fuel Penalty: At the start of the OGR entrants must fill all onboard fuel tanks. At the stopover ports no entrant may refill any tanks unless OGR approval is given and witnessed by another entrant skipper or mate, who will confirm and report quantity filled on the fuel declaration passed to OGR. At the end of the OGR, all tanks will be filled to determine total fuel consumed by all devices including heaters. 180 litres will be deducted to allow for motoring to start line, marina finish and mandatory Monday motor days. A time penalty of 10 minutes per litre consumed will be added to the yachts finish time on the water.
  • OGR Code of Conduct: This covers all entrants, crew and associated teams and participants and the way they are expected to act in appropriate ways and also to ensure that they are always acting in the best interests of the OGR and never bring it or others involved into disrepute.
  • Starlink is Mandatory: with 6 minutes of video, 4 pictures and 500 words allowed one day a week.
  • Weather Fax is no longer mandatory but highly recommended.
  • Entrant Sponsor Signage increased on entrant yachts.
  • Sails: Reduced to 10 for one mast and 12 for two masts.
  • Crew need to show ability to activate their PLB eyes shut with one hand.
  • Combined PLB-AIS Beacons in one unit, specifically banned.

Notice of Race

Please read the Notice of Race carefully before emailing any questions.

Application

If you would like to take part in OGR2027, please supply as much information to support your application as possible and return the completed document to hello@OceanGlobeRace.com.