UK Flag French Flag

Jour 45

Par Brian Hancock

Cela pourrait être intéressant. Les hors-la-loi descendent la côte africaine à moins de cent milles de l’arrivée, tandis que L’Esprit d’Equipe roule à 62 milles, mais comme je l’ai déjà dit, attention à cette belle montagne qui projette une longue ombre au vent. Comme je l’ai déjà dit, il faut faire attention à cette belle montagne qui projette une longue ombre au vent, celle-là même que l’on prend parfois pour une très grande table.

J’ai réservé un aller simple pour Las Vegas hier et je suis maintenant dans un hôtel bon marché qui donne sur un centre commercial sordide et je pense que ces filles au coin de la rue pourraient être des prostituées, mais peut-être qu’elles attendent juste un bus, je ne peux pas le dire, mais j’ai pu mettre 100 dollars sur L’Esprit d’Equipe pour battre les Outlaws, mais j’ai aussi mis 100 dollars sur les Outlaws pour qu’ils battent Neptune. Il se pourrait bien que je sois riche après tout cela.

La prochaine course à suivre est celle de Neptune et Triana, mais il y a un sérieux fossé devant eux. Un fossé, c’est l’absence de vent, comme pour se garer, ce qui est tellement frustrant quand on est si près d’un steak diner (ou de Nandos), mais il n’y a pas grand chose qu’ils puissent faire, et c’est ça la course de voiliers.

Godspeed, vous savez que j’adore ces marins, fait (selon le tracker) 0,2 nœuds mais ils vont bientôt avoir du bon vent et avec un vent arrière, ils vont foncer sur Cape Town.

White Shadow fait ce qu’il est censé faire : suivre tout le monde, mais le tracker YR indique une vitesse monumentale de 1,5 nœud en ce moment et Galiana WithSecure (qu’est-il arrivé à ces jolis noms de bateaux comme Snowflake of Hamble ou Spindrift – oh je m’en souviens maintenant – sponsorship) est en train de basculer. Allez Tapio. Pour ceux qui ne le savent pas, Tapio est une légende. Lui et moi avons couru l’un contre l’autre dans la première version de cette course, il y a très, très longtemps. Il y a si longtemps que je ne me souviens plus de la date. Je plaisante, c’était en 1981.

Sterna, et bien ils prépareront les borewors pour le braai lorsque l’Afrique du Sud jouera contre les Kiwis samedi pour la finale de la Coupe du monde de rugby et Evrika est en train de cuisiner à un bon rythme. Au cas où vous vous poseriez la question, mon voisin de la rue sert un petit-déjeuner à volonté le mercredi et mon chat est en train de s’empiffrer. La McIntyre Ocean Globe Race n’a pas fini de faire parler d’elle.

Mise à jour du suivi quotidien de Don