UK Flag French Flag

FRANCE

Swan 53

Triana

Jean d'Arthuys

Triana est dirigé par l’entrepreneur français Jean d’Arthuys, qui a eu une carrière bien remplie, de la télévision aux vignobles. Jean n’est pas étranger à la voile et a fait partie de l’équipage d’Olivier de Kersauson, célèbre pour la Whitbread.

Jean pense que l’Ocean Globe Race est l’occasion de renouer avec son rêve de courir autour du monde et il emmène un équipage expérimenté et aventureux. Triana apporte à l’aventure une forte dimension médiatique française !

L’appel de la mer est difficile à expliquer, il vous saisit avec un mélange de peur et d’attirance irrépressible. C’est aussi un vieux rêve de jeunesse. J’avais déjà monté un projet il y a 30 ans, mais il n’a pas abouti faute de sponsors. L’idée de Don de revenir au format original, mêlant course au large et aventure humaine, rend la course à nouveau accessible et crée un fort intérêt pour cette prochaine édition. Ce format ralentit le temps et la folie de la technologie, crée le cadre d’une aventure humaine extraordinaire, dans l’un des plus beaux paysages du monde, l’océan.

Jean d’Arthuys, Triana

Crew

No.Name, NationalitySex, AgeLeg 1Leg 2Leg 3Leg 4
1Jean d’Arthuys, FRAM, 56
2Sébastien Audigane, FRAM, 55
3Margault Demasles, FRAF, 27
4Max de Montgolfier, FRA/AUSM, 34
5Jörg Riechers, GERM, 54
6Gabriel Guilly, FRAM, 63
7Nolwenn Mayaux, FRAF, 30
8Hubert Marechal, FRAM, 35
9Simon Lebreton, FRAM, 23
10Melchior d’Arthuys, FRAM, 24
11Titouan Dourmap, FRAM, 23
12Xavier Haize, FRAM, 47
13*Stéphane Raguenes, FRAM, 51
*Stéphane Raguenes a été transporté à l’hôpital au Portugal par hélicoptère après s’être blessé à la jambe lors de la première étape.

Skipper

Jean d’Arthuys, qui a une carrière bien remplie, de la télévision aux vignobles, n’est pas étranger à la voile puisqu’il a fait partie de l’équipage d’Olivier de Kersauzon, mais il a senti que c’était la bonne occasion de faire revivre son rêve de courir autour du monde. Il embarque à bord de Triana un équipage expérimenté et aventureux.

First Mate

Le second Sébastien Audigane est bien connu des professionnels français de la voile, avec à son actif de nombreux milles marins, 6 passages du Cap Horn et deux records du tour du monde à la Jules Verne.

LOA16.06m
Beam4.73m
Draft2.40m
Displacement20 t
BuilderNautor’s Swan
DesignerGerman Friers
Year Built1987

UK Flag French Flag

FRANCE

Swan 53

Triana

Jean d'Arthuys

Triana is led by French media entrepreneur Jean d’Arthuys, who has had a busy career from television to vineyards. Jean is no stranger to sailing and has crewed with Olivier de Kersauson of Whitbread fame.

Jean feels that the Ocean Globe Race is the right opportunity to revive his dream to race around the world and is bringing an experienced and adventurous crew. Triana brings a strong French media focus to the adventure!

It’s hard to explain the call of the sea, it takes hold of you with a mixture of fear and irrepressible attraction. It’s also an old dream from my youth. I had already set up a project 30 years ago, but it didn’t work out due to a lack of sponsors. Don’s idea of returning to the original format, mixing ocean racing and human adventure, makes the race accessible again and creates a strong interest in this next edition. This format slows down time and the madness of technology, creates the framework for an extraordinary human adventure, in one of the most beautiful landscapes in the world, the ocean.

Jean d’Arthuys, Triana

Crew

No.Name, NationalitySex, AgeLeg 1Leg 2Leg 3Leg 4
1Jean d’Arthuys, FRAM, 56
2Sébastien Audigane, FRAM, 55
3Margault Demasles, FRAF, 27
4Max de Montgolfier, FRA/AUSM, 34
5Jörg Riechers, GERM, 54
6Gabriel Guilly, FRAM, 63
7Nolwenn Mayaux, FRAF, 30
8Hubert Marechal, FRAM, 35
9Simon Lebreton, FRAM, 23
10Melchior d’Arthuys, FRAM, 24
11Titouan Dourmap, FRAM, 23
12Xavier Haize, FRAM, 47
13*Stéphane Raguenes, FRAM, 51
*Stéphane Raguenes was transported to hospital in Portugal by helicopter after sustaining a leg injury during leg one.

Skipper

Jean d’Arthuys, who has a busy career from television to vineyards is no stranger to sailing having crewed with Olivier de Kersauzon, but felt this was the right opportunity to revive his dream to race around the world. He is bringing an experienced and adventurous crew onboard Triana.

First Mate

First mate Sébastien Audigane is well known in the professional French sailing community, with many ocean miles, 6 passages of Cape Horn and two Jules Verne round the world records under his belt.

LOA16.06m
Beam4.73m
Draft2.40m
Displacement20 t
BuilderNautor’s Swan
DesignerGerman Friers
Year Built1987