UK Flag French Flag

SOUTH AFRICA

Swan 53 (Hull No. 17)

Sterna of Allspice Yachting

Rufus Brand

Allspice Yachting est un fournisseur d’aventures à la voile le long du Cap de Bonne Espérance et en haute mer.

Elle a été cofondée par le Dr Gerrit Louw en 2018 et a depuis facilité des aventures de navigation uniques et des expéditions commerciales couvrant plus de 20 000 nm d’eaux bleues de l’Atlantique sud. Inspiré par la Golden Globe Race 2018, Gerrit a demandé une invitation pour l’Ocean Globe Race, estimant que le concept de course autour du monde rétro est une progression logique des réalisations d’Allspice Yachting.

Pour atteindre vos objectifs et réaliser vos rêves, vous n’avez pas d’autre choix que de sortir de votre zone de confort et de vous lancer dans l’aventure.

Rufus Brand, Skipper première étape

Crew

Skipper – étape 1

Rufus Brand (ZAF) est le skipper de l’étape 1 à bord de Sterna. À 18 ans, il a participé à sa première traversée de l’Atlantique sans aucune expérience préalable. Au cours des 22 années qui ont suivi, il est devenu skipper professionnel et équipier sur différents voiliers autour du monde, d’un monocoque en acier de 38 pieds à un grand voilier de 139 pieds.

Skipper – étape 2

Melissa Du Toit (ZAF) est le skipper de l’étape 2 à bord de Sterna et le premier compagnon/navigateur des étapes 1, 3 et 4. Elle navigue depuis sept ans et a accumulé plus de 30 000 milles en mer et au large.

First Mate – étape 2

Fergus McDonald (GBR) est le second de l’étape 3 à bord de Sterna.

No.Name, NationalitySex, AgeLeg 1Leg 2Leg 3Leg 4
1Rufus Brand, ZAFM, 39
2Melissa Du Toit, ZAFF, 33
3Gerrit Louw, ZAFM, 33
4Brittany Mauer, USAF, 35
5Justin Schmidt, USAM, 44
6Ebru Yaral, TURF, 43
7Fergus McDonald, GBRM, 59
8Aurora Sillars, GBRF, 23
9Ben Lam, JPNM, 57

Sterna of Allspice Yachting

Image: Kim van Zyl

Sterna d’Allspice Yachting est un Swan 53 modifié, mis en service en 1988 par un navigateur danois expérimenté qui souhaitait un véritable yacht de régate pouvant accueillir confortablement de grands équipages.

Il a été construit avec une multitude de caractéristiques uniques, notamment : une quille sur mesure avec un meilleur moment de redressement, une descente arrière, un pont modifié et une cabine arrière agrandie avec deux couchettes simples. D’autres modifications par rapport à la conception originale comprennent l’installation d’un moteur de 135 ch (au lieu des 85 ch habituels) et des réservoirs d’eau et de diesel plus grands pour permettre de plus longues périodes d’autonomie hors réseau.

Le bateau a été vendu en 1994 et a continué à naviguer en Méditerranée et dans l’Adriatique avant de rejoindre les Caraïbes avec son troisième propriétaire en 2001. Allspice Yachting l’a spécifiquement acheté en 2021 pour l’Ocean Globe Race et a navigué de la Grenade jusqu’à son nouveau port d’attache au Cap.

LOA53.00 ft / 16.15 m
LWL43.06 ft / 13.12 m
Beam15.51 ft / 4.73 m
Draft10.20 ft / 3.11 m
Displacement20 to
DesignerGerman Frers
ShipyardNautor

Pourquoi voulez-vous participer à l’Ocean Globe Race ?

Gerrit Louw : Depuis que j’ai découvert la voile, j’ai été inspiré par des marins tels que H.W Tilman (Mischief), Robin Knox-Johnson (Suhaili), Bernard Moitessier (Joshua), Blondie Hasler (Jester), Trevor Robertson (Iron Bark), Tania Aebi (Varuna) et Roger Taylor (Ming Ming), pour n’en citer que quelques-uns.

Ces marins ont tous repoussé les limites de ce qui était perçu comme possible à leur époque. Il en va de même pour les marins de The Whitbread, tels que Conny van Rietschoten et Peter Blake.

Gerrit Louw

Avec l’avènement de la course au large, la dynamique de la course a changé et un nouveau type de marin est apparu. L’aventure corinthienne a cédé la place à l’athlétisme professionnel. L’Ocean Globe Race réintroduit le sens de l’aventure amateur perdu au cours de l’évolution des courses de voiliers autour du monde modernes. Elle donne vie à des personnages ambitieux dans un format où l’histoire compte autant que le classement final.

Les valeurs de l’Ocean Globe Race résonnent fortement avec ma propre approche de l’aventure et c’est ce qui m’attire le plus.

Links

www.allspiceyachting.com

www.instagram.com/allspiceyachting

www.facebook.com/allspiceyachting

UK Flag French Flag

SOUTH AFRICA

Swan 53 (Hull No. 17)

Sterna of Allspice Yachting

Rufus Brand

Allspice Yachting is a purveyor of sailing adventures along the Cape of Good Hope and on the high seas.

It was co-founded by Dr. Gerrit Louw in 2018 and since then has facilitated unique sailing adventures and commercial expeditions covering more than 20,000 nm of southern Atlantic blue-water. Inspired by the 2018 Golden Globe Race, Gerrit applied for an Ocean Globe Race invitation believing that the retro round the world race concept is a logical progression of Allspice Yachting’s achievements. 

To achieve your goals and dreams, you have no other choice than to step far outside of your comfort zone and into the adventure.

Rufus Brand, Skipper Leg One

Crew

Skipper – Leg 1

Rufus Brand (ZAF) is leg 1 skipper onboard Sterna. At 18 he crewed on his first Atlantic crossing with no previous experience. In the 22 years since, he has gone on to professionally skipper and crew on various sailing vessels around the world, from a 38ft steel monohull to a 139ft tall ship.

Skipper – Leg 2

Melissa Du Toit (ZAF) is leg 2 skipper onboard Sterna and first mate/navigator on legs 1, 3 and 4. She has been sailing for seven years and has accumulated over 30,000 ocean/offshore miles.

First Mate – Leg 2

Fergus McDonald (GBR) is first mate for leg 2 onboard Sterna.

No.Name, NationalitySex, AgeLeg 1Leg 2Leg 3Leg 4
1Rufus Brand, ZAFM, 39
2Melissa Du Toit, ZAFF, 33
3Gerrit Louw, ZAFM, 33
4Brittany Mauer, USAF, 35
5Justin Schmidt, USAM, 44
6Ebru Yaral, TURF, 43
7Fergus McDonald, GBRM, 59
8Aurora Sillars, GBRF, 23
9Ben Lam, JPNM, 57

Sterna of Allspice Yachting

Image: Kim van Zyl

Sterna of Allspice Yachting is a modified Swan 53 commissioned in 1988 by an experienced Danish yachtsman who wanted a true regatta racing yacht that can accommodate large crews comfortably.

She was built with a multitude of unique features, including: a custom keel with an improved righting moment, aft companionway, a modified bridge deck and an expanded aft cabin with two single berths. Further changes from the original design includes the installation of a 135 hp engine (instead of the normal 85hp) and expanded water and diesel tanks to enable longer periods of off-grid self-reliance.

The boat was sold in 1994 and continued to cruise the Mediterranean and Adriatic before sailing to the Caribbean with her third owner in 2001. Allspice Yachting specifically bought her in 2021 for the Ocean Globe Race and sailed her from Grenada to her new home port in Cape Town.

LOA53.00 ft / 16.15 m
LWL43.06 ft / 13.12 m
Beam15.51 ft / 4.73 m
Draft10.20 ft / 3.11 m
Displacement20 to
DesignerGerman Frers
ShipyardNautor

Why do you want to compete in the Ocean Globe Race?

Gerrit Louw: Ever since I have discovered sailing I have been inspired by sailors such as H.W Tilman (Mischief), Robin Knox-Johnston (Suhaili), Bernard Moitessier (Joshua), Blondie Hasler (Jester), Trevor Robertson (Iron Bark), Tania Aebi (Varuna) and Roger Taylor (Ming Ming), to name only a few.

These sailors have all pushed the boundaries of what was perceived possible during their time. The same is true for The Whitbread sailors, such as Conny van Rietschoten and Peter Blake.

Gerrit Louw

With the advent of the Ocean Race the dynamics of the race changed and a new type of sailor evolved. Corinthian adventure took a back seat to professional athleticism. The Ocean Globe Race reintroduces the sense of amateur adventure lost during the evolution of modern-day round the world yacht races. It brings to life aspirational characters in a format where it is as much about the story as the final leaderboard.

The values of the Ocean Globe Race resonate strongly with my own approach to adventure and that is what attracts me the most.

Links

www.allspiceyachting.com

www.instagram.com/allspiceyachting

www.facebook.com/allspiceyachting

On board Sterna

A small selection of footage shot on board SWAN 53 Sterna (South Africa) during the McIntyre Ocean Globe Race 2023.