UK Flag French Flag

AUSTRALIA

Baltic 55

Outlaw

Campbell Mackie

OUTLAW est à vendre ! Pour plus d’informations : spirit-of-adelaide.com/outlaw-for-sale/

Crew

Skipper

Le choix de la bibliothèque de son enfance concernant les derniers jours des Windjammers et les courses de céréales entre l’Australie du Sud et l’Europe a éveillé la fascination de Campbell Mackie pour tout ce qui touche à la mer.

Son déménagement à Port Lincoln en 1962 lui a donné l’occasion d’apprendre à naviguer et de posséder un bateau. Le reste appartient à l’histoire.

En 1982, alors qu’il travaillait à Singapour, Campbell a acheté un IOR ½ tonneau appelé Temasek que lui et sa femme Lorna naviguent encore aujourd’hui. La vie est souvent un heureux hasard, et ce fut le cas pour Campbell, lorsque la vente de son entreprise a coïncidé avec l’opportunité de participer à la course autour du monde Clipper 2015/16. La course au large était nouvelle et fascinante pour lui, qui avait tant à apprendre sur le métier de marin.

Une deuxième expérience Clipper dans l’édition 2017/18 en tant que 1er officier sur Sanya, le bateau gagnant, a cimenté son amour de la voile océanique. Avec 70 000 milles de passages océaniques effectués en 5 ans et une rencontre fortuite avec Don McIntyre, une nouvelle perspective inimaginable de l’OGR 2023 a émergé. La Whitbread originale était la course de la génération de Campbell, et bien qu’il se trouvait à Londres à l’époque, il avait d’autres engagements. L’occasion de reconstituer les exploits de cette époque révolue s’est donc avérée irrésistible. Si l’on se penche sur les années écoulées, on constate qu’il y a un thème constant et que l’OGR est une progression naturelle dans cette carrière parallèle. Le contournement du Cap Horn en utilisant uniquement la navigation céleste est la prochaine étape de son voyage.

First Mate

Rinze Vallinga

Rinze Vallinga a commencé à naviguer à l’âge de 6 ans lorsque ses parents ont acheté un yacht : à partir de ce moment-là, il a passé pratiquement tous ses week-ends et ses vacances à naviguer. Il a approfondi ses connaissances en matière d’aérodynamique, de météorologie et de navigation au cours d’un BSc Aeronautical Operations et a ensuite commencé à enseigner la voile, découvrant l’excitation des régates. Rinze a également constitué et présidé pendant plusieurs années le jury de régate de l’école de voile.

En apprenant l’existence de l’OGR, il a réveillé un rêve de longue date, celui de faire le tour du monde à la voile, rêve qui s’est concrétisé lorsqu’il a vu des photos de la Whitbread à un jeune âge. Intégrer l’équipe de Spirit of Adelaide à la dernière minute nécessite quelques adaptations rapides à la vie quotidienne, mais c’est sans aucun doute une suite très désirée et appréciée de tous les efforts passés.

No.Name, NationalitySex, AgeLeg 1Leg 2Leg 3Leg 4
1Campbell Mackie, Skipper, AUSM
2Rinze Vallinga, First Mate, NLDM
3John Worby, GBRM
4Lucy Frost, GBRF
5Katie Sarah, AUSF
6Victor Ansart, USAM
7Mehdi Cammoun, FRAM
8Glenn Manchett, GBRM
9Matt Sinnett-Jones, GBR/AUSM
10India Syms, GBRF (U24)
11Benoit Ansart, FRA/USAM
12David Sturge, NZLM
13Michael DaveyM
14Graham MowattM

Outlaw

Outlaw est un Baltic 55 construit à l’origine pour la Whitbread 1985/86, concourant sous le nom d’Equity and Law. Construit en Finlande en 1984 selon un plan de Douglas Peterson et les spécifications de Lloyds of London, Outlaw est dans un état remarquable compte tenu de son âge.

L’équipage du Spirit of Adelaide est confiant dans sa capacité à les transporter en toute sécurité autour du monde.

Links

https://spirit-of-adelaide.com/

https://www.facebook.com/Spirit-of-Adelaide-110697531355296

https://www.instagram.com/spirit.of.adelaide

Press

UK Flag French Flag

AUSTRALIA

Baltic 55

Outlaw

Campbell Mackie

OUTLAW is for sale! For more information visit: spirit-of-adelaide.com/outlaw-for-sale/

Crew

Skipper

A boyhood library choice about the last days of the Windjammers and the grain races from South Australia to Europe sparked Campbell Mackie‘s lifelong fascination with all things maritime.

Moving to Port Lincoln in 1962 provided the opportunity to learn to sail and own a boat. The rest is history.

In 1982 whilst working in Singapore, Campbell bought an IOR ½ tonner called Temasek which he and his wife Lorna still sail today. Life is often serendipitous, and so it was for Campbell, when the sale of his business coincided with the opportunity to join the 2015/16 Clipper Round the World Race. Ocean racing was new and fascinating for him, with so much to learn about the craft of seafaring.

A second Clipper experience in the 2017/18 edition as 1st mate on Sanya, the winning boat, cemented his love of ocean sailing. With 70,000 miles of ocean passages completed in 5 years and a chance meeting with Don McIntyre, a new and unimagined prospect of the OGR 2023 emerged. The original Whitbread was the race of Campbell’s generation, and whilst he was in London at the time, he was otherwise committed. So the opportunity to re-enact the achievements of this bygone era proved irresistible. Looking back across the years there is a constant theme and the OGR is a natural progression in this parallel career. Circumnavigating via Cape Horn using only celestial navigation is the next step in his voyage.

First Mate

Rinze Vallinga

Rinze Vallinga started sailing at 6 years old when his parents bought a yacht: from then on practically all weekends and holidays were spent sailing. He expanded his knowledge on aerodynamics, meteorology and navigation during a BSc Aeronautical Operations and then started teaching sailing, discovering the excitement of regattas. Rinze also raised and chaired for multiple years the sailing school regatta jury.

Learning about the OGR awoke a long-lasting dream to sail around the world that started when seeing pictures of the Whitbread at a young age. Stepping into the Spirit of Adelaide team last minute requires some hurried adaptations to daily life but is for sure a very much desired and appreciated sequel of all past endeavours.

No.Name, NationalitySex, AgeLeg 1Leg 2Leg 3Leg 4
1Campbell Mackie, Skipper, AUSM
2Rinze Vallinga, First Mate, NLDM
3John Worby, GBRM
4Lucy Frost, GBRF
5Katie Sarah, AUSF
6Victor Ansart, USAM
7Mehdi Cammoun, FRAM
8Glenn Manchett, GBRM
9Matt Sinnett-Jones, GBR/AUSM
10India Syms, GBRF (U24)
11Benoit Ansart, FRA/USAM
12David Sturge, NZLM
13Michael DaveyM
14Graham MowattM

Outlaw

Outlaw is a Baltic 55 originally built for the 1985/86 Whitbread, competing under the name Equity and Law. Built in Finland back in 1984 to a Douglas Peterson design and Lloyds of London specifications, Outlaw is in a remarkable condition considering her age.

The Spirit of Adelaide crew feel confident in her ability to carry them safely around the world.

Links

https://spirit-of-adelaide.com/

https://www.facebook.com/Spirit-of-Adelaide-110697531355296

https://www.instagram.com/spirit.of.adelaide

Press