Recevez toutes les dernières nouvelles de McIntyre Adventure par e-mail.

L’âge d’or de la course au large en équipage paraît un lointain souvenir.

La nouvelle norme, ce sont des budgets colossaux et des professionnels d'élite qui courent sur des voiliers en carbone personnalisés coûtant plus d'un million d'euros, qui "volent" sur des foils dirigés par des pilotes automatiques sophistiqués, et non par des marins, où des équipes à terre prennent les décisions tactiques par l'intermédiaire de satellites. La technologie évolue si rapidement que les marins du monde entier, tout en s'émerveillant de ces progrès, ont été laissés pour compte et se souviennent avec émotion de l'époque corinthienne de la Whitbread Race de 1973 et rêvent.

Une époque où les marins aventureux organisaient leurs propres campagnes, où les skippers et les équipages prenaient toutes les décisions et où la flotte était équitablement répartie. Une époque où les budgets jouaient un rôle mineur, où la technologie était minimale et où les hommes osaient réaliser des exploits.

Il est temps de revenir à la réalité. Il est temps de prendre du recul, de ralentir, de respirer profondément et de vivre des moments décisifs pour la vie !

Après l'immense succès du 50e anniversaire de la Golden Globe Race en 2018, puis en 2022, McIntyre Adventure est fière de lancer la célébration du 50e anniversaire de cette première course autour du monde en équipage complet. Cette rétro Ocean Globe Race (OGR) prend la mer avec 14 équipes le 10 septembre au départ d'Ocean Village, en suivant le même itinéraire que les clippers et la course inaugurale Whitbread de 1973, à bord de voiliers similaires et abordables.

L'Ocean Globe Race est l'avenir de la course océanique autour du monde accessible à tous les marins et a un énorme avenir. Cette opportunité revient après près de 30 ans et devrait inspirer et capturer l'imagination des marins et des passionnés du monde entier. Neuf équipes se préparent déjà pour l'OGR 2027, car les marins comprennent ce que cette opportunité signifie vraiment.

Des marins ordinaires qui rêvent de changer le cours des choses.

Don McIntyre
Fondateur de l'Ocean Globe Race

Inscrits 2023

Dernières nouvelles

Voir tout

Vidéo en vedette

OGR2023 Bande annonce documentaire

L'Ocean Globe Race (OGR) célèbre le 50e anniversaire de l'emblématique Whitbread Race de la meilleure façon possible, en naviguant autour du monde comme en 1973.

Famille OGR

Partenaires

Fournisseurs officiels

Ports de l'hôte

Associations

Get all the latest McIntyre Adventure news delivered to your email.

The Golden Age of fully crewed ocean racing around the world seems a distant memory.

Huge budgets and elite professionals racing custom carbon yachts costing upwards of €1m, that 'fly' on foils steered by sophisticated autopilots, not sailors, where shore teams via satellite are making tactical decisions are the new norm. Technology moves so fast that sailors the world over, while marvelling at these advances, have been left behind and look back fondly at the Corinthian days of the 1973 Whitbread Race and dream.

A time when adventurous sailors put together their own campaigns, skippers and crew made all decisions and the fleet was evenly matched. A time when budgets played a small part, technology was minimal and humans dared to achieve.

Well it’s time for a reality check. Time to step back, slow down, take a deep breath and experience life defining moments!

Following the hugely successful 50th anniversary Golden Globe Race in 2018, and again in 2022, McIntyre Adventure is proud to launch the 50th anniversary celebration of that first fully crewed round the world race. This retro Ocean Globe Race (OGR) takes to the high seas with 14 teams on September 10th from Ocean Village, following the same route as the clipper ships and the inaugural 1973 Whitbread Race in similar, affordable yachts.

The Ocean Globe Race is the future of accessible around the world ocean yacht racing for any sailor and has a huge future. This opportunity returns after nearly 30 years and is set to inspire and capture the imagination of sailors and passionate followers the world over. Already nine teams are preparing for the 2027 OGR as sailors grasp what this opportunity truly means. 

Turning the tide for ordinary sailors with a dream.

Don McIntyre
Ocean Globe Race Founder

2023 Entrants

Latest News

View all

Featured Video

Race Start Highlights

History was made on the 10 September as the cannons of the Royal Yacht Squadron, Cowes, signalled the start of the inaugural McIntyre Ocean Globe Race.

OGR Family

Partners

Official Suppliers

Host Ports

Associations